Inde - SAMES revient sur son développement commercial en Inde

La clé du succès ? Identifier les bons prospects, les rencontrer en Inde et leur présenter ses produits. Mais surtout : être accompagné !

Entreprises  |   | CCI France-Inde

Retour d'Antoine Raynaud - Ingénieur commercial chez Sames

"Grex, Centre de commerce international de la chambre de commerce et d’industrie de Grenoble, nous a permis d’identifier et de rencontrer les acteurs majeurs du secteur du ressuage aéronautique en Inde.

Grex nous a également appuyés sur les moyens de déployer notre communication et ainsi toucher un maximum de prospects par le biais d’une participation au salon Indian Aviation Show à Hyderabad.

Après avoir précisément établi notre cahier des charges avec les équipes du Grex, nous avons bénéficié de l’expérience et de l’ancrage local de la CCI franco-Indienne (IFCCI) pour la qualification et la sélection des prospects à rencontrer.

La proche collaboration entre notre filiale locale et la CCI franco-indienne a facilité la participation au salon afin de montrer nos équipements aux prospects identifiés par l’IFCCI. Ce travail réalisé conjointement par les équipes du Grex et celles de la CCI Franco-Indienne nous a permis de franchir un cap déterminant dans notre approche commercial du marché indien puisque 7 mois après cette mission de prospection nous voyons arriver les premières commandes !"

Contacter la CCIF Inde

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS