États-Unis - Une loi historique sur les blockchains adoptée par l’État du Delaware

Economie  | 

Le 30 juin dernier la Chambre des Représentants du Delaware a adopté une nouvelle législation pionnière permettant l’échange d’actions sur une blockchain, ou chaîne de blocs.  Le projet de loi devrait prendre effet au 1er août, une fois signée par le Gouverneur du Delaware, John Carney.

La nouvelle législation permettra aux entreprises de créer et de conserver des registres d'entreprise, y compris des livres de compte, sur une chaine de blocs. Cela permettra de mieux suivre et vérifier la propriété des stocks et améliorer le temps de transaction et le vote par procuration.

Malgré sa petite taille, le Delaware reste un État très attractif pour les entreprises. Ainsi un grand nombre de nouvelles entreprises ne cesse de voir le jour, particulièrement au sein de la ville de Wilmington située à 15 minutes de Philadelphie. Une ville où cohabitent par ailleurs des espaces collaboratifs et d’incubateurs favorisant l’arrivée d’entreprise dans les domaines de l’innovation et de la biotechnologie.

Au sein de cet écosystème dynamique et innovant nous venons, la Chambre Franco-Américaine de Philadelphie, d’aider l’entreprise franco-allemande io Projects. Ainsi le dirigeant, Martin Ruffert, s’est relocalisé avec succès à Wilmington. io Projects s’est spécialisé dans le développement d’une plate-forme basée sur le cloud et permettant à ses clients de déployer et de gérer facilement sur place des solutions de gestion marketing numérique. L’entreprise a bénéficié des services du programme de soft landing, Global Access pour son installation. Lancé en 2014, Global Access est un programme qui soutient les entreprises étrangères dans leur implantation, encourage l’entrepreneuriat et amplifie les synergies économiques internationales dans la région du Greater Philadelphia (Delaware, Pennsylvanie, Sud New Jersey).


Source

 

Contacter la CCIF Philadelphie

 

 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS