Danone envisage d’investir 700 millions de dollars en Russie

A l’occasion de sa 20ème année de présence en Russie, le groupe a annoncé un programme d’investissement de 700 millions de dollars pour les cinq à sept ans à venir.

Entreprises  | 

A l’occasion de sa 20ème année de présence en Russie, le groupe a annoncé un programme d’investissement de 700 millions de dollars pour les cinq à sept ans à venir. Ces investissements permettront de moderniser 25 usines du groupe russe Unimilk, avec laquelle Danone avait créé en 2010 une coentreprise, détenue à 57,5% par la société française.

Le groupe baptisé Danone-Unimilk semble confiant sur ses perspectives de croissance : la consommation de produits laitiers en Russie étant actuellement plus basse qu'en Europe occidentale, la société s’est fixé pour objectif de doubler ses chiffres. Avec 11% des ventes, la Russie est le cinquième marché du groupe, qui a pour ambition de grimper à la 3ème place. En 2011, les ventes du groupe ont atteint 74,6 milliards de roubles (1,9 milliard d'euros), ce qui représente une hausse de 4% par rapport à 2010.

Article basé sur les informations tirées du journal  le Figaro.

Retrouvez l'article sur le site de la CCIFR

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS