Autriche - French Tech Success Stories !

Navya et Atos, 2 startups françaises ont réussi à investir le marché autrichien, gros plan sur leur succès respectif !

Entreprises  | 

NAVYA, À la conquête des routes autrichiennes !

NAVYA, la start-up lyonnaise qui a mis au point la navette sans chauffeur 100% électrique et sans conducteur, a de grandes ambitions pour l’Autriche. Grâce entre autres à la Chambre de Commerce Franco-Autrichienne, un partenariat avec la société des transports Wiener Linien a été signé. Les navettes électriques circuleront bientôt à Vienne, Salzbourg et Innsbruck!

En France, des véhicules autonomes NAVYA roulent déjà dans le quartier des confluences de Lyon et sur des sites industriels avec grand succès. En mars dernier, la CCFA a organisé une délégation autrichienne à Lyon pour une rencontre avec Frédéric Sartou, Business Development Europe. Accompagnés de Céline Garaudy, Directrice Générale de la Chambre de Commerce Franco-Autrichienne, SEMA Pascal Teixeira Da Silva, Ambassadeur de France en Autriche, Martina Hölbling, Directrice Europe de l’Ouest de Austria Business Agency, Jean-Francois Diet, Président des Conseillers du Commerce Extérieur et Bruno Roquier-Vicat, Directeur Business France Autriche-Slovénie ont visité le centre de production lyonnais de NAVYA et posé les bases de l’entrée en Autriche.

ATOS - Construction du centre de compétences pour l’industrie 4.0

Atos, acteur international français des services informatiques, a investi 25 millions d’euros pour construire son centre de compétences européen dédié à l’industrie 4.0. dans le nouveau quartier Seestadt Aspern de Vienne. Ce centre équipé de la dernière technologie de pointe s’étend sur plus 400m2 et pourra également servir de laboratoire aux entreprises industrielles installées en Autriche. ATOS est membres VIP de la CCFA.

Contact
Chambre de Commerce Franco-Autrichienne
office@ccfa.at 

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS