Australie - Fabrice ROCHEREAU, Président de la FACCI

Dotée d’une économie stable et compétitive, l’Australie attire chaque année de nombreux investisseurs. De par sa stabilité politique et son cadre de vie agréable, l’Australie attire également chaque année de nombreux immigrants. Plus de 50.000 français s’y sont déjà installés.

Opinion  | 

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne (FACCI) célèbre cette année son 110ème anniversaire. Depuis plus d’un siècle, la FACCI joue un rôle clé dans le développement des relations commerciales entre la France et l’Australie.

Avec des échanges commerciaux inter-pays en hausse constante, la France est le 14ème fournisseur de l’Australie et son 18ème client. En termes d’investissements, l’Australie occupe le 18ème rang des investissements directs français à l’étranger.

Dotée d’une économie stable et compétitive, l’Australie attire chaque année de nombreux investisseurs. Le pays compte 250 entreprises françaises, qui emploient 70.000 personnes.

De par sa stabilité politique et son cadre de vie agréable, l’Australie attire chaque année de nombreux immigrants (1 nouvel immigrant par minute). Plus de 50.000 français s’y sont déjà installés.

Pays aux ressources naturelles abondantes, l’Australie offre de réelles opportunités dans le domaine de l’agroalimentaire, des infrastructures, des biotechnologies, de l’environnement ou encore de l’énergie.

L’année 2010, marquée par la reprise économique, sera celle de tous les challenges. Notre équipe, répartie entre les 4 délégations de Sydney, Melbourne, Brisbane et Adélaïde continuera d’accompagner nos 400 membres dans le développement de leurs activités ainsi que les nombreuses sociétés souhaitant approcher le marché australien par le biais d’une large gamme de services d’appui aux entreprises et d’évènements destinés à animer la communauté d’affaire franco-australienne.

Fabrice Rochereau, Président de la FACCI

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS