10 raisons de choisir le Ghana

Economie  | 

Le Ghana, encore trop méconnu des entreprises françaises et francophones, est pourtant un marché important en Afrique de l’Ouest. Seconde économie de la CEDEAO après le Nigeria, le Ghana est un pays doté d’une tradition démocratique depuis 1992, le rendant "business friendly". Le Ghana compte une cinquantaine d’entreprises françaises et la CCI France Ghana 110 membres. Le stock des IDE français représentent 1.5 milliards d’euros en 2015, un stock faible mais avec des projets prometteurs sur l’avenir à moyen terme.  

Suite à un ralentissement de la croissance, le pays montre de très bons signes de reprise avec de nombreux projets en cours de développement dans les secteurs des infrastructures, des transports et de l’énergie notamment.  

La CCIF Ghana profite de ce nouvel élan pour attirer plus d’investisseurs dans le pays.
En octobre, des journées Ghana seront effectuées avec les CCI Rouen Métropole, le CBSOA (Club d’entreprises Bordeaux Afrique) et la CCI Paris Ile-de-France.

Suite à une mission d’entreprises marocaines organisée avec succès en 2016 en partenariat avec la CCI France Maroc, la CCIFG veut réitérer l’opération en 2017 avec la CCI France Liban.
Beaucoup d’échanges et investissements  se font d’ores et déjà entre le Liban et le Ghana. Les CCI France Ghana et France Liban souhaitent alors se positionner pour accompagner de A à Z les entreprises désireuses de nouer des relations entre les deux pays. La CCIFG pourra proposer à la suite de cette journée, différents services en passant par l’étude de marché, la mission de prospection individuelle ou collective, ou même l’aide à l’implantation.


Télécharger "10 raisons de choisir le Ghana"

Contact
Delphine ADENOR-OWUSU
delphine.adenot-owusu@ccifranceghana.com
www.ccifrance-ghana.com

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS