Le luxe en Chine

la Chambre de Commerce et d'Industrie Française à Hong Kong publie dans sa publication Hong Kong Echo d’automne 2010 un dossier spécial très complet sur l’industrie du Luxe en Chine et à Hong Kong.

Le dernier numéro de Hong Kong Echo d’automne 2010, publication de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française à Hong Kong, présente un dossier spécial sur l’industrie du Luxe en Chine, y compris Hong Kong. Il met notamment en exergue la place prédominante de Hong Kong en matière de luxe pour les consommateurs de Chine continentale. En témoigne l’enquête du bureau Albatross & Ruder Finn Asia. A la question : Dans quel pays faites-vous habituellement vos achats de produits de luxe, 51% répondent Hong Kong (deuxième pays cité, le Japon par 29%).

Voici 3 articles extraits de ce dossier spécial.

Une enquête révèle que les goûts des consommateurs chinois se font plus sophistiqués
Le bureau Albatross & Ruder Finn Asia a récemment publié son étude «luxury forecast for China», une analyse en profondeur des comportements et tendances des consommateurs d’articles de luxe en Chine en 2010

Télécharger l'article :
<doc853|center>

e-commerce en Chine : Il est temps que les marques de luxe se lancent
Thibault Villet, PDG de la société Glamour-Sales China, s’attaque à la frilosité des marques de luxe qui hésitent à se lancer dans la vente en ligne et démontre que le e-commerce a un rôle à jouer dans les perspectives commerciales d’avenir.

Télécharger l'article :
<doc854|center>

 

Qeelin trouve une niche en Chine
Guillaume Brochard, PDG de Qeelin, commente les problèmes rencontrés par les marques de luxe qui désirent s’implanter en Chine et nous fait bénéficier de sa grande expérience dans le domaine du lancement réussi d’une nouvelle marque.

Télécharger l'article :
<doc855|center>

Chambre de Commerce et d'Industrie Française à Hong Kong
Tél : (+852) 25 23 68 18 - Fax : (+852) 25 24 14 28
@ : [frencham@fccihk.com->frencham@fccihk.com] Site : www.fccihk.com

© 2017 FRANCE MONDE EXPRESS